Grossel: démission !
SOS Racisme demande la démission de l’adjoint au maire de Genlis, Georges Grossel, condamné pour des faits d’incitation publique à la haine raciale.
Le 18 janvier dernier, le tribunal correctionnel de Dijon a condamné l’adjoint au maire de Genlis, Georges Grossel, pour des faits d’incitation publique à la haine raciale*.
Georges Grossel était jugé pour avoir publié sur son compte Facebook deux images dont l’une représentant un dessin sur lequel était inscrit:
« C’est mon pays touche pas !!! Mon église mes traditions mes cantines mon cochon pinard tu l’aimes comme il est ou tu dégages».
Peut-on tolérer qu’un élu de République, tenu par un devoir d’exemplarité, puisse être condamné pour incitation à la haine raciale sans faire l’objet d’une sanction de la part du maire ? La question maintenant est de la sanction de l’adjoint au maire par M. Dancourt, le maire lui-même.
Ces comportements révélateurs de la libération de la parole raciste en France, à mettre en parallèle avec la montée de l’extrême-droite, doivent être poursuivis, dénoncés et sanctionnés. Pour que le maire puisse tenir compte de la volonté des habitants de Genlis, nous vous invitons à signez la pétition. Les résultats lui seront soumis lors du prochain conseil municipal !
*Georges Grossel a fait appel de cette décision.