Violence inacceptable contre un village d’insertion pour les Roms

Chapeau CPL’occupation du futur village d’insertion pour les Roms à proximité de Lyon par les Identitaires doit faire l’objet de la plus grande fermeté par les pouvoirs publics.

La dégradation de véhicules et le caractère violent indéniable de cette action organisée par un groupe de militants d’extrême droite ne peut pas être toléré en République.

Le message caricatural de ce groupe de haine qui vise uniquement à stigmatiser une catégorie de population contribue au climat délétère que l’extrême droite tente d’imposer à la société. Par ailleurs, le fait que certains dirigeants ou ex-dirigeant de ce groupuscule soient aujourd’hui sur des listes du Front National est une preuve de plus, si tenté qu’il y en besoin, que le Parti de Marine Le Pen ne change pas. Il est temps de refuser la prise en otage du débat républicain par ceux qui refusent la fraternité.

SOS Racisme demande à ce qu’une enquête soit ouverte au plus vite afin de faire comparaître ces individus qui se sont maintes fois caractérisés par le caractère violent de leur actions et de leurs discours.

Contact presse : 06. 78. 04. 74. 90

id_Lyon