SOS Racisme, la FIDL et la FCPE lancent un projet de soutien scolaire en ligne

En cette période de confinement, de nombreux jeunes peinent à suivre sereinement leur scolarité. A la difficulté de réussir à suivre le rythme des cours à distance s’ajoutent également pour toute une partie d’entre eux des obstacles supplémentaires : environnement familial peu propice à la concentration, difficulté d’accès aux cours, manque de matériel, disparités dans l’accès à internet, professeurs parfois dépassés, absence de suivi individuel, etc. Tant de facteurs qui peuvent réellement accentuer les inégalités entre élèves et les mettre en difficulté, notamment avec le risque de décrochage, comme deux d’entre eux l’expriment sur cette vidéo.
Face à ce constat, SOS Racisme et le syndicat lycéen la FIDL, avec le concours de la FCPE, ont décidé d’agir en participant à un élan de solidarité. Pour ce faire, nous mettons en place un système de soutien scolaire totalement gratuit à destination des élèves de la troisième à la terminale.
Ainsi, une adresse email est accessible pour les jeunes ayant besoin d’aide, pour les parents, mais aussi pour les citoyens, et notamment les étudiants, désireux d’apporter leur soutien à la jeunesse : soutienscolaire@sos-racisme.org.
Avec cette initiative solidaire, nos organisations souhaitent à la fois lutter contre l’exclusion, le décrochage scolaire et les inégalités.