Six mois de prison ferme pour trois membres de Génération Identitaire : SOS Racisme se félicite du délibéré et demande, une nouvelle fois, la dissolution du groupuscule

Ce jeudi 29 août, trois membres du groupuscule d’extrême-droite Génération Identitaire ont été condamnés à six mois de prison ferme pour avoir « exercé des activités dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ». Ils écopent également de 2 000 € d’amende et d’une privation des droits civils, civiques et familiaux pendant cinq ans, comme demandé par le procureur début juillet. Le groupuscule doit, quant à lui, payer 75 000 € d’amende.
Les membres de Génération Identitaire étaient en effet poursuivis pour avoir orchestré, en avril dernier, une opération anti-migrants dans les Alpes. Pour SOS Racisme, c’est aussi l’incitation à la haine et à la violence qui doit être retenue dans cette affaire. L’association antiraciste se réjouit donc de cette décision de justice et rappelle avoir demandé à maintes reprises la dissolution de ce groupe dangereux via des courriers adressés au Premier ministre Edouard Philippe et plus récemment via une pétition en ligne.
Maintenant que les leaders de ce mouvement xénophobe ont été condamnés par la justice, SOS Racisme redemande au gouvernement de procéder à sa dissolution.