Occupation du toit de la CAF à Bobigny par Génération identitaire : SOS Racisme demande une nouvelle fois la dissolution de ce groupuscule

Les semeurs de haine d’extrême droite de Génération Identitaire ont déployé une banderole ce vendredi matin sur le toit de la CAF de Bobigny, où l’on pouvait lire : « De l’argent pour les Français, pas pour les étrangers ! ».

En scandant des slogans appelant à la « remigration », les membres du groupuscule ont une nouvelle fois repris les mots du sinistre Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement », qui, rappelons-le, avait fortement inspiré le terroriste de Christchurch. Les mots précèdent toujours les actes, le Gouvernement doit agir fermement et immédiatement pour dissoudre ce groupe et fermer localement toutes leurs antennes (bars Bastion Social et autres) avant qu’ici aussi le pire n’advienne. Depuis plusieurs années, ce groupe appelle à la haine à travers ses « actions coup de poing ».

Pour rappel, Génération Identitaire n’en est pas à son coup d’essai : occupation des locaux de SOS Méditerranée à Marseille, opération anti-migrants dans les Alpes et en mer méditerranée. De plus, nous apprenions hier que le terroriste aurait fait un don de 1500 euros au leader autrichien de Génération Identitaire qui était présent lors de l’opération dans les Alpes. Ce vendredi, l’action menée, outre l’évident trouble à l’ordre public causé, comportait des propos xénophobes incitant à la haine contre les étrangers.

Nous avons demandé à plusieurs reprises au Gouvernement français de dissoudre ce mouvement et réitérons une nouvelle fois cette demande. Une parole publique forte doit être entendue pour condamner l’idéologie mortifère d’extrême-droite qui anime ces groupes. De plus, SOS Racisme étudie actuellement tous les recours juridiques possibles afin de poursuivre en justice les auteurs de ces actions et des propos tenus.