Moins de ZEMMOUR, moins de racisme !

Chapeau-CP-300x145Invité dans l’émission « 6 minutes pour trancher » d’Yves Calvi sur RTL hier matin, Eric Zemmour a montré encore une fois son acharnement en déclarant l’ « incompatibilité de  l’Islam avec la République et la France ».

Lors des débats autour de ses chroniques sur RTL, le pseudo-intellectuel assimile sans complexe l’islam et l’islamisme, déclarant que « l’islam et l’islamisme c’est exactement la même chose » et, dans une récente émission, que tous les musulmans soutiennent les djihadistes.

Si l’on comprend bien qu’Eric Zemmour a besoin du scandale pour exister médiatiquement et financièrement, ses propos, qui ont pour but une nouvelle fois de viser et stigmatiser les musulmans de France (qui n’ont pas le monopole de sa vindicte), sont d’une virulence inacceptable et doivent être condamnés.

La responsabilité de RTL, qui donne la parole à Éric Zemmour, doit également être pointée.

SOS Racisme a saisi immédiatement sa Commission juridique afin d’étudier un dépôt de plainte. La justice doit montrer à Éric Zemmour que ce qui est incompatible avec la République et la France, c’est l’expression de la haine, et non les musulmans.

Il est nécessaire de stopper ces discours pervers qui légitiment les plus bas instincts, car les mots ont des conséquences réelles. SOS Racisme ne laissera pas des opportunistes tels qu’Éric Zemmour venir saccager la fraternité qui existe entre les Français en stigmatisant une partie d’entre eux, et rappelle qu’il est essentiel de répondre à cette bassesse par plus d’unité.

Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme : « C’est pourquoi, au-delà des actions judiciaires qui rappellent des fondements essentiels à notre société, c’est par l’engagement que nous serons collectivement en mesure de relancer des dynamiques du vivre ensemble, de l’émancipation et de l’égalité. Bref, si vous voulez moins de Zemmour, moins de racisme, moins d’antisémitisme, moins d’obscurantisme, faites en sorte, en nous rejoignant, qu’il y ait plus de SOS Racisme!« 

 Contact presse : 06.78.04.74.90