Meurtre de Zoheir : les proches et SOS Racisme appellent à une marche blanche ce dimanche

Dimanche 2 juin, Zoheir, un jeune homme de 24 ans, a été tué par balle alors qu’il s’interposait dans une dispute entre un homme armé et alcoolisé et un habitant de Raon-l’Etape (Vosgues). Au moment des faits, l’agresseur a également infligé plusieurs coups de pied à sa victime et « le motif racial à l’égard du jeune homme est, a priori, avéré », a expliqué la magistrate.
« Zoheir était connu dans le quartier comme un jeune homme gentil, respectueux vis-à-vis de tout le monde. Personne ne mérite de mourir ainsi ! », écrivent ses amis dans une pétition lancée cette semaine afin d’aider la famille de la victime dans leurs procédures judiciaires.
A la suite de ce meurtre atroce, les militants de SOS Racisme apportent leur soutien aux amis de la victime et appellent les citoyens et citoyennes à rejoindre dimanche la marche blanche organisée en hommage à Zoheir pour dire non au racisme et non à la haine.
Plus que jamais, nous nous devons tous et toutes de clamer haut et fort les valeurs de vivre-ensemble dans l’espace public. Nous invitons donc les habitants de Raon-l’Etape et d’ailleurs à rejoindre le cortège ce dimanche 9 juin qui débutera au square Jean-Pierre-Henry (à côté de la gare) et s’achèvera rue des Genêts où s’est produit le drame.
Plus d’informations sur l’événement Facebook de la marche ICI