Expulsion du bidonville de Stains : le scandale !

Le maire de la ville de Stains a pris un arrêté municipal réduisant à expulser en plein hiver 42 familles dont 15 femmes enceintes et 44 enfants en bas âge.

Une première mobilisation des habitants du bidonville, de SOS Racisme, du secours catholique 93 et de l’ASET 93 a permis de faire sursoir à l’expulsion pour 72 heures.

Nous saisissons le Tribunal administratif de Montreuil afin de faire annuler cet arrêté municipal. Dans le même temps nous saisissons officiellement la préfecture de Seine Saint Denis en lui demandant d’appliquer scrupuleusement la circulaire « Valls » de 2012 qui prévoit qu’aucune expulsion ne puisse avoir lieu sans relogement.

Pour Blaise Cueco, Président de SOS Racisme Ile de France : «il est particulièrement intolérable que le maire de Stains ose expulser et mettre à la rue des familles entières, des femmes enceintes et des enfants en bas âge.

De la même manière que nous nous sommes mobilisés au moment de l’expulsion du bidonville des coquetiers à Bobigny, nous appelons à la mobilisation la plus large pour obtenir une solution digne pour ces familles».

Contact presse : Aline Lebail-Kremer 06 73 06 99 74