Enquête sur les discriminations au logement : SOS Racisme se félicite de la réaction du Gouvernement et rappelle ses exigences

A la suite des révélations de l’enquête de SOS Racisme sur les discriminations au logement (lien ICI) et de la diffusion des résultats et des préconisations lors du colloque organisé ce mardi 7 mai 2019, l’association antiraciste demande entre autre, la mise en place du « dossier anonyme », des « formations obligatoires » à la non-discrimination pour les professionnels de l’immobilier, le renforcement des sanctions pénales… et dénonce des discriminations malheureusement beaucoup trop nombreuses et récurrentes.
Ainsi, l’association se félicite de la déclaration de Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement, indiquant qu’il recevrait SOS Racisme dans les prochains jours mais également les différents acteurs du secteur, les agences immobilières, les associations de propriétaires, les plateformes de mise en relation, mais aussi le Défenseur des Droits pour mettre en place des actions complémentaires qui permettent de lutter contre ces discriminations dans l’accès au logement.
SOS Racisme attend donc avec impatience les mesures qui, nous l’espérons, découleront de ces rencontres.