En PACA, les déclarations inquiétantes de Jean-Laurent Félizia

C’est avec consternation que SOS Racisme vient de prendre connaissance des déclarations de Jean-Laurent Felizia, tête de liste régionale de la gauche et des écologistes en région PACA.

En effet, à partir de calculs d’apothicaires sur d’éventuels reports en faveur de Monsieur Muselier et alors que la France se trouve dans un contexte de grande volatilité électorale, Jean-Laurent Felizia a indiqué sa volonté de se maintenir au second tour des élections régionales, là où la décence et l’esprit républicain auraient commandé qu’il retire sa liste ou cherche à la fusionner avec celle de Renaud Muselier.

Si les résultats ne montraient pas une – improbable – confortable avance de la liste conduite par Renaud Muselier sur celle conduite par Thierry Mariani, SOS Racisme appelerait Jean-Laurent Felizia à retirer sa liste et, à défaut, aux candidats qui composent cette dernière de se retirer et d’appeler à voter pour la liste de Renaud Muselier.

Le basculement d’une région dans l’escarcelle de l’extrême-droite ne se joue pas aux dés, n’en déplaise à Jean-Laurent Felizia dont le sort personnel est de peu d’intérêt face à la préservation de la démocratie et du vivre ensemble toujours mis en péril par les forces de la haine incarnées par le RN.

 

En PACA plus que dans toute autre région de France, le front républicain, quelles qu’en soient ses modalités, est une urgence et une nécessité.