Dieudonné comparait aujourd’hui devant le TGI de Paris pour provocation publique à la haine raciale et injure raciale publique

Chapeau-CP-300x145Condamné à plusieurs reprises pour diffamation raciale, injure raciale et provocation à la haine et à la discrimination raciale, une fois de plus, Dieudonné M’Bala M’Bala sera entendu devant le Tribunal de Grande Instance à Paris pour des faits de provocation publique à la haine raciale et d’injure raciale publique. SOS Racisme s’est constitué partie civile.

Il comparait devant la 17ème chambre, à 13 heures 30, pour des propos qu’il avait tenus dans le cadre de deux représentations de son spectacle intitulé « Le Bête immonde » au théâtre de La Main d’Or à Paris, le jeudi 25 juillet 2014 et le 19 octobre 2014.

A l’image de la matrice de haine animant Dieudonné M’Bala M’Bala, les propos poursuivis se nourrissent une nouvelle fois de la stigmatisation d’une partie de la population, les personnes de confession juive, pour susciter le rejet de celle-ci. Jouant sans cesse sur la rivalité des mémoires, l’instrumentalisation de l’histoire qu’il opère est dangereuse en ce qu’elle attise un antisémitisme déjà rampant dans notre pays.

Contact presse : 06 78 04 74 90