Bis repetita : « On est chez nous, rentrez chez vous »

Chapeau CPEn Moselle, des identitaires, montés sur le toit d’un centre aéré, s’opposent à la présence des migrants.

 « On est chez nous, rentrez chez vous », – huit militants de Génération identitaires Lorraine, groupuscule d’extrême-droite, sont montés sur le toit du centre aéré de Arry, en Moselle hier matin, pour protester contre l’accueil d’une soixantaine de migrants.

S’il est possible de penser que ces violences sont symboliques, en réalité elles préfigurent le déploiement de la violence dans une société gangrenée par l’extrême-droite. Cette stratégie de trouble à l’ordre publique employée constamment par l’extrême-droite ne peut être tolérée un instant de plus.

SOS Racisme dénonce la stratégie de double discours du Front National, qui d’apparence et par le biais de ses candidats tente vainement de nier l’animosité et la haine qui l’anime, tout en laissant à ses militants et sympathisants le soin de déverser leurs propos nauséabonds sur internet et dans l’espace public. Néanmoins, les citoyens ne sont pas dupes, et il est indéniable que le groupuscule violent de Génération identitaire est à rattacher, de près ou de loin, à ce parti de haine qu’est le FN.

Face à cette violence insupportable et qui semble être amenée à se répéter, SOS Racisme en appelle au Ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, afin que des mesures visant à protéger les lieux d’accueil des migrants soient prises. SOS Racisme en appelle également aux réactions des citoyens pour dire NON à la violence inouïe de l’extrême-droite et dire NON au Front national.

Contact presse : 06. 78. 04. 74. 90