Attentat à la mosquée de Bayonne : SOS Racisme appelle à une marche solidaire ce dimanche

Suite à l’attentat raciste contre la mosquée de Bayonne en octobre dernier qui a fait deux blessés graves, SOS Racisme s’associe à la marche solidaire et de paix initiée par le collectif des habitants et des associations du quartier des hauts de Sainte Croix qui aura lieu ce dimanche 15 décembre à 14h30.
Cette marche, qui vise à dénoncer l’acte odieux commis à l’encontre des musulmans de la ville basque, a également un triple objectif :
– Soutenir les victimes et leurs familles ;
– Réclamer que la justice reconnaisse les faits en « attentat » et non en « attaque » ou en « faits » puisqu’il s’agit bel et bien d’un acte terroriste commandité par un militant d’extrême-droite ;
– Condamner le racisme et affirmer la nécessité d’œuvrer pour une société fraternelle et pour le vivre-ensemble, bien loin des discours politiques et médiatiques qui ont pris pour cible les immigrés et leurs enfants depuis plusieurs semaines, et singulièrement les personnes arabo-musulmanes.
Ainsi, l’association, qui se constitue partie civile dans cette affaire, appelle les citoyens et citoyennes à se joindre à la marche solidaire et de paix de ce dimanche.