SOS Racisme appelle à un rassemblement citoyen à Béziers
SOS Racisme, aux côtés des associations locales de Béziers, appelle, en marge du conseil municipal, à un rassemblement citoyen le mardi 18 octobre à partir de 18h00 pour dire stop aux provocations de Robert Ménard, le maire d’extrême droite de la ville.
C’est en effet à l’occasion de ce conseil que Robert Ménard tentera de faire voter une délibération ouvrant la voie à l’organisation d’un référendum municipal portant sur le refus d’accueil de migrants à Béziers, une tentative d’excitation populiste, qui plus est illégale.
Face à la haine et à la contestation de l’Etat de droit, nous appelons les Biterrois à montrer leur attachement à une France ouverte, accueillante, diverse et porteuse de l’idéal d’égalité.
Il appartient à chaque citoyen de se réengager dans la lutte pour le vivre ensemble, l’égalité et la dignité qui, n’en déplaise aux dealers de haine, restent et resteront majoritaires dans notre pays, que ce soit à Béziers ou ailleurs.
Précédemment, SOS Racisme a saisi le Parquet de Béziers et a demandé au Préfet de l’Hérault de faire immédiatement suspendre un affichage municipal litigieux ainsi qu’à saisir le Tribunal administratif si Robert Ménard poursuivait dans sa voie: celle d’organiser un référendum illégal.
RDV : mardi le 18 octobre, à partir de 18h00
Mairie de Béziers (Place Gabriel Péri, 34500 Béziers)
Contact à Béziers :
Xavier Hasendahl 06 68 29 95 89