Béziers : Robert Ménard franchit un nouveau cap

Chapeau-CP-300x145Robert Ménard, qui n’en finit plus d’organiser une communication au service de son égo et de ses rancœurs, vient donc de franchir un nouveau cap via un affichage municipal incitant à la haine envers quelques dizaines de réfugiés qui pourraient rejoindre la ville de Béziers.

Petit monsieur aux petites idées et à la petite carrière, Robert Ménard, en violation flagrante de l’esprit d’une République qu’il est censé servir, a transformé la communication publique de sa municipalité en espace d’expression de ses fantasmes anti-immigrés et de ses pulsions d’exclusion.

Face à cette nouvelle provocation, SOS Racisme va signaler au Parquet l’affiche incriminée et saisir le Préfet de l’Hérault afin que ce dernier rappelle à Robert Ménard l’exigence de neutralité qui doit entourer les publications municipales.

Les pouvoirs publics doivent faire preuve de fermeté face à ce provocateur récidiviste qui fait honte à une République qui a placé la fraternité dans son triptyque de valeurs et qui, dans son histoire, a fait de l’accueil des persécutés un élément de son identité.

Mais au-delà des pouvoirs publics, c’est à chaque citoyen de se réengager dans la lutte pour le vivre ensemble, l’égalité et la dignité qui, n’en déplaise aux dealers de haine, restent et resteront majoritaires dans notre pays.

Pour Dominique SOPO, Président de SOS Racisme,

« Quand on a un problème avec l’Algérie – comme cela semble être le cas de Monsieur Ménard et de maints autres personnages de l’extrême-droite -, ça se règle chez des spécialistes du traumatisme, et pas en essayant de faire partager ce dernier par des administrés, qui plus est avec leur argent. »

Contact presse : 06.78.04.74.90