#VoterEstUneChance !
SOS Racisme part en campagne pour lutter contre l'abstention des jeunes aux élections législatives
Les élections régionales de 2015 ainsi que la toute récente élection présidentielle ont montré l’aggravation d’un phénomène inquiétant car mettant en péril la légitimité de la démocratie : l’abstention massive chez les jeunes.
Expliquer simplement aux jeunes que voter est un devoir, un droit n’est pas audible actuellement. Nous voulons leur faire prendre conscience de la chance de pouvoir voter dans un monde où la démocratie n’est pas la règle et où les dictatures si nombreuses.
C’est pourquoi de jeunes expatriés originaires de pays où on ne peut pas voter librement s’expriment dans des vidéos face aux jeunes Français et expliquent pourquoi selon eux le droit de vote est une chance.
Car aujourd’hui en Guinée équatoriale, en Corée du Nord, en Biélorussie, en Syrie, en Érythrée…, bien des jeunes aimeraient pouvoir voter dans des conditions acceptables.
Alors nous prenons nos responsabilités à travers une campagne dont nous attendons que les médias, qui ne sont pas sans responsabilité dans ce phénomène, s’emparent de ce dernier.