Retour en images sur la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme 2019
La Semaine d’actions et d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme 2019 a été marqué par de nombreux événements portés par une jeunesse engagée en partenariat avec SOS Racisme.
Durant le mois de mars, des quiz antiracistes, des expositions, des ciné-débats, des micros-trottoirs, des conférences et bien d’autres actions diverses et originales ont été mises en place dans le but de promouvoir l’égalité.
Avec ce rendez-vous annuel, SOS Racisme met à l’honneur une jeunesse qui, malgré les tensions, les replis identitaires, la violence des discours de haine et la réalité des discriminations, continue d’avoir soif de vivre ensemble !
Retour en images sur les actions de la Semaine de l’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2019 !
Cinéma-débat autour de la lutte contre le racisme à la suite de la diffusion du film « Bienvenue à Marly-Gomont » au CFA JC Andrieu (94).
Débat autour des rapports entre la police et la population en présence de Dominique SOPO, Président de SOS Racisme, et de Eléonore LUHAKA, soeur de Théo au lycée Eugène Hénaff (93).
Intervention autour des discriminations et des préjugés (75).
Conférence-débat sur les discriminations en fonction du genre au collège Honoré de Balzac (93).
Cinéma-débat autour du film « Selma » et de l’exposition « Martin Luther King : la force de l’engagement » au Lycée professionnel Pierre Mendès France (95).
Cinéma-débat autour du film « Shooting dogs » en présence d’Etienne Steve Nsanzimana, survivant du génocide des Tutsis au Rwanda et membre de l’association IBUKA France au CFA JC Andrieu (94).
Débat autour des préjugés via l’exposition « Passeport pour la fraternité » en présence du street-artiste Combo au lycée Lamartine (75).
Journée consacrée aux discriminations dans le sport a été organisées par SOS Racisme et Sportitude France au Collège Jean Zay (93).
Intervention autour des relations entre les Juifs et les Arabes et des identités multiples au lycée Saint-Exupéry (78).
Vous aussi, vous pouvez monter des projets, écrivez-nous !