Samedi 7 janvier 2017 : rendre Hommage #NousSommesTousCharlie

Charb, Cabu, Tignous, Honoré, Wolinsky, Elsa Cayat, Bernard Maris, Mustapha Ourad, Michel Renaud, Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet sont tombé sous les balles de lâches assassins. Victimes de la haine la plus immonde   Nos potes de Charlie Hebdo, étaient de tous les combats contre le racisme et contre les obscurantismes. 

En répandant la terreur et l’effroi, la stratégie des assassins visait à mettre à bas l’espace précieux du vivre ensemble, à romptre  les ponts, et à rendre les dialogues impossibles au sein de la communauté nationale.

Nous n’avons pas peur !

Depuis deux ans nous n’avons pas cédé, et nous ne céderons pas à cette stratégie menée par des individus dont la caractéristique n’est pas leur référence à l’Islam mais leur qualité de criminels sanguinaires.

Endeuillée, notre nation commence à voir se mettre en mouvement des racistes qui trouvent dans ces actes barbares la justification de leurs pensées abjectes.

Nous appelons avec les associations, syndicats, et partis politiques républicains à rendre hommage et à marquer le respect de la nation à ces journalistes et dessinateurs impertinents, ainsi qu’aux policiers lâchement assassinés dans leur mission de protection.

Face à la haine et à ceux qui veulent museler la liberté, nous serons unis !

Soyons nombreux à nous rassembler ce samedi 7 janvier à 19h00, Place de la République à Paris

 

Dominique Sopo

Président de SOS Racisme