Violences à caractère racial au Cap d’Agde : SOS Racisme se constitue partie civile aux côtés de la victime
Le lundi 27 mai 2023, trois agents de sécurité d’un camp naturiste du cap d’Agde ont été placés en garde à vue pour avoir commis des violences racistes sur un vacancier.
Les prévenus sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Béziers ce 19 janvier 2024 pour ces faits de violences à caractère racial commises en réunion ayant entraînées une ITT de 45 jours. Au cours de l’agression, la victime explique avoir en effet été traitée de « sale négro ».
La victime, dont la jambe a été fracturée lors de son agression et qui avait dû appeler elle-même les pompiers, avait contacté le service juridique de SOS Racisme le jour même, nous informant avoir déposé plainte.
SOS Racisme, se joint naturellement à cette procédure aux côtés de la victime et de son compagnon qui expliquent être traumatisés par ces faits d’une violence inouïe et d’autant plus choquants que les prévenus avaient pour missions d’assurer la sécurité des vacanciers.
Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme, « ces faits sont intolérables de racisme. Ils montrent hélas une fois de plus à quoi mènent les pensées racistes ainsi que toutes les pensées fondées sur la haine de l’autre : à la violence, aux coups, à la volonté de détruire. »
Contact presse : 0764877414