Suite aux attaques du Hamas contre des civils israéliens, disons « non au terrorisme » et refusons l’importation des haines dans notre pays
Ce samedi 7 octobre, le Hamas a volontairement ciblé des civils israéliens qui ont été pris en otage ou assassinés jusque dans leurs maisons.
Ces actes relèvent du terrorisme et sont donc condamnables. Leur effet, qui se paie dans l’immédiat en sang versé en Israël et dans la bande de Gaza visée par des représailles, sera d’aggraver les haines et les peurs entre les parties au conflit en Israël et en Palestine.
A rebours de ceux qui glorifient cet acte terroriste ou assurent que la Palestine doit aller « de la mer au Jourdain », réaffirmons que la paix, c’est « deux peuples, deux Etats ». Et non le « rêve » de l’éradication d’un des protagonistes.
Au-delà, SOS Racisme appelle chacune et chacun à œuvrer en faveur de la paix au Proche-Orient et à ne pas s’appuyer sur les évènements tragiques qui s’y déroulent pour attiser ici l’antisémitisme et le racisme.
SOS Racisme appelle à l’hommage qui se déroulera ce lundi 9 octobre à 18h30 à Paris afin de dire « non au terrorisme » et de refuser l’importation des haines dans notre pays.