SOS Racisme salue la décision de la Cour d’appel de maintenir la condamnation de Gilles Boudouleix.
En déclarant qu’Hitler n’avait «peut-être pas tué assez» de gens du voyage, Gilles Bourdouleix avait été condamné en janvier dernier à 3000 euros d’amende avec sursis pour apologie de crimes contre l’humanité.
Non content de tenter de justifier ses immondes propos, l’ex élu UDI, maire de Cholet dans le Maine-et-Loire, a fait appel de cette décision, s’estimant vainement « innocent au regard du contexte dans lequel ces propos ont été tenus ».
S’agissant dudit « contexte », il est surtout pour SOS Racisme à qualifier de nauséabond et d’alarmant au plus haut point tant la parole raciste s’est libérée à l’encontre des gens du voyage, et qu’un élu de la république s’adonnent à de telles violences verbales, que rien ne saurait justifier, est inadmissible et met gravement en danger notre fragile vivre ensemble.
SOS Racisme rappelle que les citoyens de cette communauté comptent parmi les plus stigmatisés et discriminés d’Europe et qu’il est normal que les incitations à la haine d’élus de la République soient les plus sévèrement sanctionnées possible.
SOS Racisme salue donc de la décision de la Cour d’appel de maintenir sa condamnation.