SOS Racisme en procès contre Eric Zemmour pour rappeler que le racisme est un délit
Ce mercredi 1er juillet à 13h30 à Paris, Eric Zemmour aura à répondre devant le tribunal des propos qu’il a tenus le 28 septembre dernier lors de la « Convention de la droite ». En effet, à l’occasion de ce rassemblement essentiellement dédié à la promotion de Marion Maréchal Le Pen, Eric Zemmour, dans un discours complaisamment diffusé en direct par LCI, a tenu des propos d’une folle virulence à l’égard des « musulmans » et des « Africains ». A la stigmatisation publique envers ces groupes, Eric Zemmour a ajouté des quasi appels à ce que les jeunes « Français » usent de la violence envers les groupes susmentionnés.
SOS Racisme avait à l’époque immédiatement saisi le parquet qui a décidé de poursuivre Eric Zemmour pour injure publique raciale ainsi que pour provocation à la haine raciale et religieuse.
Pour Dominique SOPO, président de SOS Racisme, « les mots d’Eric Zemmour confirment la montée en puissance de ses appels à l’action raciste. Nous attendons du tribunal qu’il rappelle le droit, qui ne confond pas la liberté d’expression et la liberté de haïr. »