SOS Racisme déroule sa banderole pour Prince Gouano
Il y a quelques jours, Prince Gouano, capitaine de l’équipe de l’Amiens SC, était la cible de cris de singe à Dijon. Simplement et fermement, il provoqua l’arrêt du match face à cette ignominie raciste.
Ce dimanche, lors du match FC Nantes-Amiens SC, les joueurs de Nantes ont tenu à marquer le coup et à exprimer leur réprobation du racisme en posant devant une banderole de SOS Racisme au message simple : « Unis contre le racisme ».
SOS Racisme a également tenu à apporter son soutien au joueur et a répondu présent à l’invitation du FC Nantes. Dans le stade étaient donc présents Dominique Sopo, Président de SOS Racisme, et Hermann Ebongue, Secrétaire Général de l’association. Frédéric Potier, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT a aussi fait le déplacement.
Suite à cette initiative, nous rappelons une nouvelle fois que la lutte contre le racisme dans l’univers du sport ne doit pas résulter uniquement du fait des joueurs, mais doit être prise en charge de manière rétroactive par les institutions et notamment par la Ligue de Football Professionnelle.