Signalement des propos de Renaud Camus au Parquet de Paris.

Dimanche 22 octobre 2017, Renaud Camus, connu pour sa pensée négationnistes, antisémite, raciste, et surtout à l’origine de la théorie du grand remplacement tweetait : « le génocide du juif était sans doute le plus criminel mais parait tout de même un peu petit bras auprès du remplacisme global ».

Camus sous-entend ici que l’arrivée d’immigrés et la présence de descendants d’immigrés fera plus de victimes que la Shoah. Ses propos sont une façon de banaliser sans le dire l’ampleur du crime de la Shoah… Ils sont ouvertement racistes envers les personnes Noires et Arabes en plus d’être puants envers les Juifs.

SOS Racisme a d’ores et déjà fait un signalement auprès du Parquet de Paris afin que le Procureur de la République soit saisi et poursuive Renaud Camus pour incitation à la haine raciale suite à ce tweet.

SOS Racisme se constituera partie civile et fera tout pour que Renaud Camus soit condamné, afin de rappeler à tous ceux qui tiennent ce genre de propos sur la toile ou ailleurs que dans notre République, le racisme et l’antisémitisme n’ont pas leur place.

L’association appelle à nouveau les hébergeurs de plateformes à prendre leurs responsabilités face à la publication de tels contenus illégaux ; mais surtout porteurs de haine et de division de nos sociétés.