Salut nazi lors du match OGC Nice – Olympique de Marseille : SOS Racisme et Sportitude France portent plainte

Cela a eu lieu dimanche lors du match opposant les clubs de Nice et Marseille. SOS Racisme et Sportitude France en parlaient conjointement le lendemain par voie de communiqué, inquiets d’un potentiel salut nazi effectué par un supporter dans les tribunes du stade. Les deux associations sont en possession de la vidéo montrant l’homme et les gestes en question.

Ce salut nazi ainsi que le mime d’un individu portant une kippa est aujourd’hui avéré.

En conséquence, SOS Racisme et Sportitude France déposent plainte contre X pour provocation à la haine ou à la violence raciale. Cette affaire sera prise en charge par maître Guillaume Traynard.

L’inaction est inenvisageable face à de tels actes. Dans un contexte où les actes antisémites s’accroissent de manière de plus en plus délibérée et publique, il est primordial qu’il y ait une réaction forte. Dans la société comme dans le sport, l’antisémitisme, le racisme, l’homophobie et la violence n’ont pas leur place.