RYSSEN devant la Cour d’appel de Paris pour injures raciales, diffamation raciale et provocation à la haine raciale : le parquet requiert la confirmation de la condamnation
Aujourd’hui, Hervé RYSSEN comparaissait devant la Cour d’appel de Paris.
Il était poursuivi pour des faits d’injures raciales, de diffamation raciale et de provocation à la haine raciale, pour plusieurs passages de son livre intitulé « Comprendre le Judaïsme, comprendre l’antisémitisme », paru en mars 2012.
Dans son livre, Hervé RYSSEN énonce notamment qu’ « il n’est guère étonnant de constater que certains juifs aient profité de se réfugier dans le suicide plutôt que de rester prisonnier de la secte incestueuse ».
Suite à une plainte déposée par SOS Racisme en février 2013, RYSSEN avait été condamné le 15 décembre 2016 à une peine d’emprisonnement délictuel de 5 mois par le Tribunal de Grande Instance de Paris, décision dont il avait fait appel.
L’association ainsi que le Parquet ont aujourd’hui sollicité la confirmation de ce jugement de condamnation.
Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme : « Monsieur RYSSEN est un antisémite obsessionnel qui doit être lourdement condamné par la justice tant ses paroles de haine sont récurrentes. Or, l’on sait que les paroles précèdent souvent les passages à l’acte ».
Contact presse : 06. 78. 04. 74. 90