Quand des soutiens de Zemmour s’entraînent au tir par balles sur des caricatures racistes.

Un groupuscule d’extrême-droite – La Famille Gallicane – a été suivi par des journalistes d’investigation de StreetPress. Outre les propos ouvertement racistes tenus par ces voyous aux amours fascites et nazies, une vidéo montre des membres dudit groupe s’entraîner au tir par balles sur 3 caricatures du noir (« Nigga »), du musulman (barbu) et du Juifs (au nez crochu).
Il se trouve que ce groupe, qui compte plusieurs centaines de sympathisants, se pose ces dernières semaines en soutien à Zemmour, au regard des messages qui circulent sur sa boucle Télégram. Et il faut dire qu’éclate ici la cohérence de ce soutien. En effet, à partir du moment où Zemmour construit certains groupes au sein de la population comme des dangers mortels pour la société dont il faudrait se prémunir, il encourage de fait des personnes à en tirer les conclusions pratiques: le crime raciste alors maquillé en « légitime défense civilisationnelle ». Et tout ceci avec la formidable caisse de résonnance que lui offrent de nombreux médias (au-delà de C News), des pseudo-intellectuels et des milliers de citoyens dont l’activité névrotique consiste à passer leur journée à expliquer que l’on caricature Zemmour dès qu’une critique est émise à son endroit à la suite d’un énième propos de haine.
SOS Racisme a saisi le Parquet afin que ce dernier étudie les qualifications pénales qui pourraient être retenues contre les membres de « La Famille Gallicane » qui se sont prêtés à l’ignoble mise en scène susmentionnée.
Mais nous avons également demandé au Parquet que l’activité de ce groupe, qui fait penser à ces nombreux groupes qui ont récemment fomenté des attaques racistes, soit décortiquée afin d’écarter le danger de passages à l’acte terroriste.
Il y a, dans le fond de l’air, une envie de crime.
Contact presse : Fiona Hiloua 0764877414