Le Medef vient de renoncer à inviter Marion Maréchal Le Pen à ses Universités d’été. Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme : « C’est la moindre des choses, mais l’acte initial est grave. On espère maintenant que le Medef va donner des signaux inverses et se mettre par exemple à s’intéresser à la lutte contre les discriminations raciales à l’embauche, fléau que Maréchal Le Pen compte propager et sur lequel le Medef ne se penche plus depuis longtemps. »
L’association se réjouit de cette nouvelle et reste indignée par cette invitation et par ce qu’elle représente pour la démocratie : une tâche pour ce syndicat représentatif du patronat Français.
SOS Racisme reste attentif sur la programmation de cet événement et sur les invités. Les propagateurs de haine n’ont pas leur place dans les rassemblements à vocation républicaine. L’association antiraciste s’inquiète enfin de ce que ce que signifie cette invitation : les idéologies d’extrême droite ne sont pas et ne doivent pas être perçues comme inévitables et incontournables. Nul ne doit les aider dans leur quête de pouvoir. L’extrême droite ne peut pas être l’avenir.
|