Local de l’UEJF saccagé à l’Université Paris I : Indignation de SOS Racisme

SOS Racisme est indigné par le saccage, ce matin, du local de l’UEJF à l’Université Paris I. Au-delà des dégradations matérielles, les inscriptions « Local raciste, sioniste et anti-goy » ou « Mort à Israël » ont été retrouvées.

 

A quelques heures de la marche blanche en mémoire de Mireille Knoll et pour dire non à l’antisémitisme, il se trouve donc, dans un lieu de jeunesse et de savoir, des esprits malades jouant de toutes les confusions afin de s’en prendre à une organisation qui a toujours tiré de son identité juive une orientation antiraciste pour la France et l’appel à une solution à « Deux peuples, deux Etats » au Proche-Orient.

 

La confusion entre Israël, les Juifs, l’identité et le positionnement politique relève d’une passion antisémite qui n’est pas tolérable.

 

SOS Racisme tient à témoigner de son amitié et de son soutien à l’UEJF, à ses dirigeants et à ses militants de Paris I et des autres universités.

 

Au-delà, SOS Racisme appelle tous les étudiants de notre pays à ne pas céder aux passions mortifères et, davantage, à les combattre.

 

Contact presse :

Samia Chabbaoui

0678013809