Ligne de bus « spéciale » pour les Roms à Montpellier : SOS Racisme porte plainte

Suite à la proposition de la création d’une ligne spéciale pour les Roms à Montpellier, SOS Racisme a confié à Maître Patrick Klugman le soin de déposer une plainte pour discrimination raciale.

Dans la mesure où plusieurs acteurs de cette sinistre farce se renvoient les responsabilités, la plainte sera déposée contre X afin que la justice puisse établir les responsabilités des uns et des autres.

En outre, les propos anti-Roms de Dominique Garnier, délégué du syndicat FO des Transports de l’Agglomération de Montpellier, qui a justifié – voire initié – la demande de mise en place de navettes spéciales pour les Roms de façon à les séparer des autres voyageurs du fait de leurs odeurs nous conduit à porter plainte contre cette personne pour incitation à la discrimination raciale.

Il est scandaleux qu’un syndicaliste puisse confondre la lutte contre la pauvreté avec la lutte contre les pauvres, sans compter le fait que ces postures apportent de l’eau au moulin des forces populistes qui visent à remettre en cause le vivre ensemble et les droits des citoyens.

SOS Racisme attend par ailleurs du syndicat FO, qui a indiqué que des propos anti-Roms ne faisaient pas partie de sa ligne syndicale, qu’il tire les conclusions des propos publics de Monsieur Garnier quant à son appartenance à leur organisation.

 

 

Contact presse : Aline KREMER 0673069974