La discothèque Le Memphis poursuivie en justice à la suite d’un « testing » de SOS Racisme

Durant la nuit du 9 au 10 mars 2018, les militants de SOS Racisme ont effectué un « testing » à Paris. A 1h50, le groupe « test », composé de quatre personnes d’origine maghrébine se sont vu refuser l’entrée dans la discothèque Le Memphis, situé dans le 10ème arrondissement parisien, alors qu’un groupe similaire, composé de personnes de couleur de peau noire, ainsi qu’un autre groupe de personnes d’apparence européenne, se sont vu autoriser l’entrée à l’établissement.
Pour l’association, et en application de l’article 225-3-1 du Code pénal, il y a donc eu discrimination raciale ce soir-là. Raison pour laquelle, SOS Racisme, par la voix de son Président Dominique Sopo, a déposé plainte contre la boite de nuit auprès du procureur de la République le 3 mai 2019.
L’audience aura lieu ce mercredi 11 décembre 2019 à 13h30 devant la 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris. Les représentants de SOS Racisme, ainsi que l’avocat de l’association Guillaume Traynard, seront présents sur place.