Guillaume Pradoura suspendu du RN après une photo antisémite: Une hypocrisie de plus pour SOS Racisme

Collaborateur de l’eurodéputé RN Nicolas Bay, Guillaume Pradoura, apparaissait cette semaine sur une photo profondément antisémite où il est « déguisé » en juif, grimaçant et doigts crispés, rappelant les caricatures de propagande nazie…
Une photo qui a rapidement provoqué une polémique sur les réseaux sociaux, conduisant le vice-président du RN, Steeve Briois, à déclarer que Guillaume Pradoura avait était « immédiatement suspendu du RN et convoqué devant la commission des conflits en vue de son exclusion.”
SOS Racisme dénonce l’hypocrisie de cette suspension !
En effet, Guillaume Pradoura n’en est pas à son coup d’essai : son antisémitisme était connu de tous depuis de nombreuses années, tout comme le négationnisme de Jean-François Jalkh, ou l’attrait de Philippe Vardon pour les idéaux néo-nazis, pour ne citer qu’eux. Par ailleurs, malgré les tentatives laborieuses d’une supposée « dédiabolisation », ce parti est et reste, dans son essence même, raciste et antisémite.
La direction du RN cherche encore une fois à cacher son antisémitisme (quand ce n’est pas son racisme ou sa xénophobie). Pouvons-nous donc attendre de ce parti qu’il finisse par s’auto-dissoudre, en découvrant, à la stupeur générale, qu’il contrevient aux valeurs antiracistes et républicaines ?