L’épisode Gosseaume : grossière opération de dédiabolisation du FN

Chapeau-CP-300x145Maurice Gosseaume, un responsable du collectif « seniors » au FN a posté plusieurs commentaires racistes sur sa page Facebook et relayé plusieurs articles appelant à la haine contre les musulmans. M. Gosseaume avait aussi relayé une publication du 10 octobre sur l’ex-Garde des Sceaux Christiane Taubira appelant à lui « niquer sa race » et apposé un « like » à une photo de « ouistiti » venue en commentaire de cette publication.

Maurice Gosseaume a été choisi hier jeudi par le Front national pour se charger du groupe dédié aux personnes âgées, et il en a été écarté ce matin, 24 heures à peine après avoir été « adoubé » par le FN.

Comme toujours, Madame Le Pen, en toute connaissance de cause, s’entoure de racistes avérés et récidivistes qui crient tous les jours leur haine de l’autre sur les réseaux sociaux. Elle les adoube et à l’occasion les promeut jusqu’à ce que les réseaux sociaux signalent la « bête immonde » qui se cache derrière tel ou tel cadre du FN.

C’est lorsque le scandale arrive et que Marine Le Pen sent le danger sur sa grossière opération de dédiabolisation qu’elle met fin aux fonctions de ces personnes hier encore choyées. 

Le Front National, malgré ses vaines tentatives de se banaliser et d’afficher un visage respectable, reste un parti matricé par la haine, le racisme, le sexisme ou encore l’homophobie. Il constitue une menace pour les droits de tous, des chômeurs comme des salariés, des jeunes comme des retraités, des Français comme des immigrés.

L’épisode Gosseaume en est une énième démonstration. Parions que ça n’en sera pas la dernière.

Contact presse : 06.78.04.74.90