Gironde : SOS Racisme demande l’annulation d’un concert néonazi et se félicite de la suppression de la page Facebook de l’événement grâce à l’action de la #TEAMRIPOSTE !
SOS Racisme, en tant qu’association antiraciste, s’indigne de l’organisation d’un rassemblement qui doit se tenir en Gironde ce samedi. En effet, il apparait qu’un concert est organisé par un groupuscule d’extrême-droite, soutient du mouvement Bastion Social, qui a pourtant été dissout du fait de la violence de leurs actions…
Les deux groupes de musique participant à ce concert interprètent des chansons dont les paroles appellent à la haine raciale. SOS Racisme a donc fait partir cette semaine un signalement à la préfecture du département pour demander l’annulation de l’événement.
De plus, grâce aux signalements des cyber activistes regroupés et organisés via le groupe fermé #TEAMRIPOSTE ! créé par SOS Racisme, la page Facebook du concert a été supprimée ce jeudi par le réseau social. Notre association félicite ses militants et remercie Facebook pour sa modération rapide. En espérant que cette collaboration soit de nouveau effective à l’avenir et que la préfecture fasse le nécessaire pour que ce concert n’est pas lieu.