Lundi 2 décembre à 19h aura lieu le dîner annuel des marraines et des parrains de SOS Racisme. Cet événement sera un peu particulier cette année puisqu’il sera le premier que nous organisons depuis le décès du Président des marraines et des parrains de l’association : Pierre Bergé.
Ce dîner annuel, qui se déroulera au Pavillon Dauphine Saint Clair (Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75116 Paris), sera l’occasion pour l’association de fédérer autour de la lutte antiraciste aussi bien ses partenaires que des personnalités.
Une soirée pour le vivre-ensemble
A l’heure où les discours de haine prolifèrent en toute impunité et où le repli identitaire et communautaire représente un véritable danger pour le vivre-ensemble, il est essentiel de remettre en avant une France unie, métissée et œuvrant pour l’égalité.
Cette soirée permettra de revenir sur les actions de l’association en matière d’éducation, d’actions juridiques et judiciaires ou en matière d’investissement militant sur le terrain et dans les espaces numériques.
C’est pourquoi, ce lundi, le président de l’association, Dominique Sopo, mettra particulièrement l’accent sur le tour de France « Salam, Shalom, Salut » qui permet à une jeunesse antiraciste d’aller à la rencontre de ses concitoyens pour témoigner de ses identités multiples et complexes à l’heure où tant de forces tendent à opposer les gens sur la base d’identités simplifiées et fermées.
|