Dissolution des Zouaves Paris : une décision bienvenue

SOS Racisme se félicite de l’annonce par Gérald Darmanin du déclenchement d’une procédure de dissolution des Zouaves Paris.
Ce groupe ultra-violent, d’extrême-droite et au sein duquel gravitent des militants néo-nazis, à commencer par son leader, constitue un évident danger.
D’ailleurs, ces individus qui se sont comportés comme un service d’ordre officieux d’Eric Zemmour lors du meeting de ce dernier à Villepinte du 5 décembre sont directement impliqués dans la violente agression que les militants de SOS Racisme ont subi à cette occasion.
A cet égard, nous notons qu’Eric Zemmour s’est bien gardé de désavouer personnellement et clairement la présence de ce groupe à ses côtés, groupe dont plusieurs de ses membres ont d’ailleurs été remerciés par le service d’ordre officiel du candidat. Nous nous étonnons par ailleurs qu’aucune interpellation n’ait eu lieu 8 jours après l’agression de nos militants alors que les agresseurs, dont le leader des Zouaves Paris, ont agi sous les caméras et à visage découvert.
A l’heure où les agressions et les projets d’attentats venus de l’ultra-droite, l’Etat doit clairement montrer sa détermination à mettre un terme aux dangers que fait courir ce camp politique à la démocratie et à l’intégrité physique de ses citoyens.
Contact presse : Fiona 0764877414 / 0678013801