«Dirty dancing : Bal pour nostalgiques du IIIème Reich»
Aujourd’hui la Cour d’appel de Paris a relaxé Dominique Sopo, Président de SOS Racisme, suite à une plainte de Marine Le Pen.
Marine Le Pen avait porté plainte contre lui pour diffamation. En effet, Dominique Sopo avait rédigé une tribune intitulée : « Dirty dancing : Bal pour nostalgiques du IIIème Reich » en dénonçant la participation de Marine Le Pen à un bal d’idéologie antisémite se tenant à Vienne, en janvier 2012.
Condamné en 1ère instance, Dominique Sopo, avait décidé de faire appel. La Cour d’appel rendait aujourd’hui sa décision de relaxe, affirmant ainsi que les propos de Dominique Sopo n’étaient pas erronés.
SOS Racisme salue cette décision forte ! Pour Dominique Sopo, président de l’association : « Marine Le Pen, qui se targuait il y a quelques semaines d’être la défenderesse de la liberté d’expression, montre une nouvelle fois qu’elle ment. Elle poursuit les personnes qui dénoncent son comportement et l’identité de son parti en diffamation. Elle les poursuit mais la République est là pour lui rappeler ce qu’est réellement la liberté d’expression ».
Contact presse : 06.78.04.74.90