« Déchetterie casher » : Alain Soral condamné à un an de prison ferme, une décision saluée par SOS Racisme

Ce mercredi 2 octobre, se tenait le délibéré d’Alain Soral devant la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris pour des propos tenus dans une vidéo mis en ligne sur son site internet qualifiés d’injures publiques à caractère raciste et de provocation à la haine raciale.
Cette vidéo, publiée en juillet 2019, faisait suite à la cérémonie d’entrée au Panthéon de Simone Veil, rescapée de la Shoah et femme politique engagée symbole de la République, et de son époux Antoine Veil. Sur ces images, l’essayiste d’extrême-droite déclarait que ce lieu symbolique était « une véritable déchetterie casher » au regard des personnes qui y étaient représentées. L’audience ne s’était pas assez sans heurte au regard du comportement de l’avocat d’Alain Soral, qui avait affirmé que le mot « déchet » lui faisait directement penser au mot « embryon ».
Ce mercredi, le TGI de Paris a condamné Alain Soral à 1 an de prison ferme pour injure et incitation à la haine. Malgré le fait que la récidive légale sollicitée par les parties civiles n’a pas été retenue à l’encontre de Monsieur Soral, l’association accompagnée par son avocat Maitre Patrick Klugman salue une telle décision au regard de ces motivations. Le combat contre la haine se poursuit et SOS Racisme reste vigilant à toutes nouvelles infractions allant à l’encontre du vivre ensemble et des valeurs de notre société.