Béziers : statistiques dangereuses !
Les propos de Robert Ménard lors de l’émission Mots croisés sont une preuve de plus de la stigmatisation permanente menée par Robert Ménard et le Front national.
Déclarer comme il l’a fait que « Les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier une évidence » est non seulement faux mais surtout très dangereux.
Par ses propos, Robert Ménard enferme un pan entier de citoyens français à un trait uniquement religieux. L’extrême droite utilise depuis des années la religion musulmane pour véhiculer des peurs et pour renforcer la stigmatisation. Cette mécanique vise en réalité à camoufler la haine anti-arabe du Front national qui transpire dans l’ensemble des discours et des propos de ses représentants.
Les statistiques que fait Robert Ménard dans sa Mairie ne servent dans son discours qu’à stigmatiser une partie des citoyens comme l’ont toujours fait dans l’histoire ces personnages profondément opposés au vivre ensemble et à l’égalité républicaine.
SOS Racisme étudie actuellement les recours juridiques pour faire cesser ce fichage ethnique et se félicite de l’ouverture rapide d’une enquête préliminaire.
Contact Presse : Aline Kremer, 06 73 06 99 74