Attaques contre Claude Bartolone : un acharnement irresponsable !
Les déclarations des candidats de droite en Ile-De-France qualifiant Claude Bartolone de « Don Bartolone » ou de « Parrain de la Seine Saint Denis » déshonorent leurs auteurs.
Acte manqué ou coup bas, renvoyer une personne aux origines italiennes à la mafia est précisément le genre d’amalgames qui contribuent à libérer les stigmatisations racistes qui envahissent l’espace public et contribue à conforter les assises du Front National.
A l’heure où ce parti prospère et menace la République, les auteurs de tels propos feraient mieux de s’inspirer des combats antiracistes – que Claude Bartolone a lui-même menés – plutôt que d’emprunter le chemin opposé. La France que nous voulons est celle de la fraternité et du respect des valeurs du vivre ensemble.
Par ailleurs, nous refusons que la Seine-Saint-Denis, plus jeune département de France, soit dénigrée de manière ignoble par voie d’affiche et laissant entendre qu’il serait le repoussoir de l’Ile-de-France alors qu’en sont issus parmi les plus beaux talents de la France. Ces attaques venant d’un parti qui a renoncé à se séparer d’une responsable défendant une vision racialiste de la France, nous renvoyons à nos prises de positions suite à « l’affaire Nadine Morano », sont intolérables.
SOS Racisme refuse que des responsables politiques se fourvoient dans des discours racistes et xénophobes. Nous appelons l’ensemble des électeurs à faire barrage aux idées nauséabondes.
Contact presse : 06. 78. 04. 74. 90