Agression antisémite dans le XIXème arrondissement de Paris : SOS Racisme se tient aux côtés de la victime et compte se constituer partie civile

Jeudi 6 août, David, jeune homme de 29 ans, a été victime d’une violente agression dans le XIXème arrondissement de Paris. Cette agression revêt un caractère antisémite au regard des propos lancés par les agresseurs à leur victime, qu’ils avaient identifiée comme juive : « sale juif », « t’es un homme mort » ou encore « sale race ».

SOS Racisme apporte son soutien à la victime et compte se constituer partie civile dans la procédure judiciaire en cours.

Comme toute haine, l’antisémitisme doit entraîner une seule attitude : celle de l’intransigeance face à son expression, abjection morale et par ailleurs puissant dérivatif aux luttes pour l’émancipation et l’égalité, tant peuvent se déchaîner à partir de la figure du Juif de puissantes logiques de bouc émissaire.

SOS Racisme espère que les pouvoirs publics feront diligence pour retrouver les agresseurs de David qui, à leurs yeux, avait le tort d’être juif.