Il y a quelques minutes, des militants de SOS Racisme ont été violemment agressés au meeting d’Eric Zemmour à Villepinte.
En effet, quelques militants étaient à l’intérieur de cette salle et se sont contentés de montrer des T-Shirts formant la phrase « Non au racisme ». Immédiatement, les personnes qui les entouraient ont lancé des chaises, jeté les militants à terre et porté des coups. Des militants de l’association en sont sortis avec des plaies ouvertes. Au final, 5 personnes ont été blessés et 2 ont dû être prises en charge par les pompiers.
Bien évidemment, cette agression sur des personnes non violentes fera l’objet de plaintes, d’autant qu’il se pourrait que le service d’ordre d’Eric Zemmour y aient participé. Les vidéos de l’agression permettront sans aucun doute de repérer les agresseurs qui pourront alors expliquer en quoi l’expression « non au racisme » déclenche chez eux une agression physique.
En outre, il est utile de remarquer qu’en 2021, en France, lorsque l’on se rend dans un meeting d’Eric Zemmour, exhiber un « Non au racisme » et le scander entraînent une agression. Bien plus que des discours, cela en dit long sur qui est Eric Zemmour et quels sont les individus qui lui apportent leur soutien.
A l’orée d’une campagne présidentielle qui s’annonce sous les auspices les plus inquiétants, nous attendons bien évidemment que les responsables politiques condamnent cette intolérable agression dans les termes les plus nets.
Contact presse : Fiona – 07 64 87 74 14
|