Retrait de Jean-Laurent Félizia : Jouons à fond le front républicain
Face au danger d’une victoire de la liste RN en région PACA, le retrait de la liste conduite par Jean-Laurent Félizia est une sage décision.
Il n’est pas agréable de voter pour la droite quand on est de gauche, et vice-versa. Mais face au Rassemblement national, qui dispose par ailleurs de réserves de voix parmi les électeurs qui ont voté pour des listes souverainistes, aucune prise de risque ne pouvait être envisagée.
Non seulement pour les habitants appartenant aux groupes ciblés par l’extrême-droite. Mais également pour le tissu associatif qui aurait été mis en coupe réglée comme il l’a toujours été là où le RN accédait aux responsabilités.
Non seulement pour éviter d’offrir une victoire paradoxale à un parti qui a lourdement chuté dans les résultats aux élections régionales entre 2015 et 2021. Mais également pour priver le RN de la dynamique qu’il recherchait à travers la prise de contrôle d’une ou plusieurs régions dans la perspective des élections présidentielles et législatives de 2022.
Le front républicain doit désormais jouer à fond. Le 27 juin, aucune voix ne doit manquer pour la liste conduite par Renaud Muselier afin d’administrer un KO à la liste d’extrême-droite conduite par Thierry Mariani.