PSG – BASAKSEHIR : SOS Racisme et Sportitude France se félicitent de la sanction de l’UEFA.
Il y a quelques semaines SOS Racisme et SPORTITUDE-France dans un communiqué s’étaient inquiétés et avaient dénoncé la conclusion de l’enquête des services disciplinaires de l’UEFA qui laissaient entendre que les propos « Negru » tenus par le 4e arbitre de la rencontre n’avaient pas de connotation raciste.
SOS Racisme et SPORTITUDE-France se félicitent d’avoir été entendus par l’UEFA, puisque la commission de discipline de l’UEFA a sanctionné fermement l’arbitre d’un an de suspension.
En prononçant cette sanction, l’UEFA semble montrer une volonté de lutter contre le racisme, malgré la difficulté à nommer le mal.
Nous espérons que cette volonté ira au-delà de cette sanction car, au-delà de ce qui a créé un scandale au retentissement mondial, cette affaire montre qu’il y a un manque de sensibilité et de sensibilisation aux questions de racisme au sein du football européen.
SOS Racisme et Sportitude espèrent que l’UEFA mettra en œuvre la promesse faite aux deux associations il y a quelques jours, à savoir un travail commun pour lutter contre le fléau du racisme.