Dupont-Aignan au sujet des supporters de l’Algérie : la réaction de SOS Racisme
Ce matin sur France 2, Nicolas Dupont-Aignan a, non sans honte, lancé au sujet des supporters de l’équipe d’Algérie : « La France vous a accueillis, nourris, éduqués, soignés mais si vous préférez l’Algérie, retournez-y. »
Pour information Monsieur Dupont-Aignan, une très bonne partie des supporters de l’équipe d’Algérie est Française, n’en déplaise à l’extrême droite qui ne voit qu’une couleur !
De surcroît, en quoi supporter un autre pays serait un problème ? Pour rappel, plusieurs joueurs de l’équipe algérienne ont la double nationalité et donc sont Français. Leur succès est aussi le résultat de la France métissée et plurielle.
Enfin, en disant « retournez-y », Nicolas Dupont-Aignan sous-entend que la France n’a pas à accueillir en son sol des personnes étrangères. L’étroitesse d’esprit de l’homme politique et la haine qu’il propage à travers ses propos est inadmissible. La France est terre d’accueil et nous ferons en sorte qu’elle le reste.
En cette journée de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et comme durant les autres jours de l’année, la prolifération de haine reste inacceptable et à dénoncer. Vouloir creuser des fossés entre les individus est une logique de faibles.
De la France plurielle soyons dignes et fiers !
Cela est l’une des forces de notre pays !