« Espèce de nègre de merde » : le Front national à visage découvert

Les propos racistes tenus hier soir à Lille par le frontiste Davy Rodriguez sont d’une virulence inouïe. En effet, en traitant l’employé d’un bar de «Nègre de merde», «singe», … et autres joyeusetés, ce militant du Front national montre ce qu’est le vrai visage d’un parti qui cherche à changer de nom mais qui n’est pas près de changer d’idéologie.

L’insulte est d’autant plus significative qu’elle n’est pas proférée par n’importe quel militant. En effet, cet individu est assistant parlementaire du député FN Sébastien Chenu. Il est également directeur national adjoint du FNJ mais aussi … «ambassadeur de la refondation » du Front national ! Voilà donc la « jeune garde » promue par Marine Le Pen et censée nous faire croire à la fumisterie d’un changement de nature du Front national !

Cet épisode n’est pas sans rappeler les propos tenus hier pas Steve Bannon au Congrès du Front national, enjoignant les membres de ce parti, manifestement ravis, d’être fiers d’être qualifiés de «racistes», de «xénophobes» et d’«islamophobes».

SOS Racisme étudie les procédures judiciaires qu’il convient de donner à cette inadmissible agression raciste que l’auteur a en outre la lâcheté de nier malgré les témoignages accablants et l’existence d’une vidéo.

 

 

 

 

 

Contact Presse
Samia CHABBAOUI
06 78 01 38 09