Affiches anti-migrants à Béziers : la République est contre !
Une campagne d’affichage « anti-migrants » incitant à la haine envers quelques dizaines de réfugiés arrivant à Béziers avait suscité l’indignation générale des Biterrois et des citoyens il y a quelques semaines. Robert Ménard, étant à l’initiative de cet affichage municipal, a franchi un nouveau cap en violation flagrante de l’esprit d’une République qu’il est censé servir.
En marge du Conseil municipal du 18 novembre dernier, Robert Ménard a fait voter une délibération ouvrant la voie à la consultation des Biterrois concernant le refus d’accueil de migrants à Béziers : une tentative d’excitation populiste illégale car ne relevant pas de sa compétence. SOS Racisme a immédiatement signalé la campagne d’affichage au Préfet de l’Hérault et a sollicité la saisine du Tribunal administratif contre la délibération du Conseil municipal.
Alors que les associations et le Préfet avaient demandé au maire d’extrême droite de renoncer à son projet, Robert Ménard est passé outre l’avis de la voix de ses citoyens et du représentant de l’Etat.
Aujourd’hui, le Tribunal administratif de Montpellier se prononcera sur la demande d’ annulation de la délibération du Conseil municipal. SOS Racisme salue la réactivité du Préfet de l’Hérault.
Si Ménard se croit tout permis en prenant en otage sa ville, nous comptons sur la Justice pour lui rappeler ce qu’est une démocratie et la République !
Contact presse : 06 78 04 74 90