Une peine exemplaire sans précédent : Hervé RYSSEN, « antisémite et fière de l’être », condamné à deux mois de prison ferme
Hervé LALIN dit RYSSEN était jugé pour avoir publié, le 4 avril 2015, des propos diffamatoires à l’égard des Juifs, leur imputant le « massacre de trente millions de chrétiens en URSS entre 1917 et 1947 ».
Il avait également publié un autre tweet, incitant à la haine et à la violence envers les Juifs : « Pas compliqué : tant que vous n’accuserez pas les juifs de leurs innombrables crimes, ce sont eux qui vous accuseront des leurs. »
Le Tribunal de Grande Instance de Paris l’a condamné hier à deux mois de prison ferme, peine symbolique et sans précédent, mais nécessaire au vu de la violence et de la haine animant Hervé RYSSEN.
Fervent fidèle d’Alain SORAL, et à plusieurs reprises condamné pour diffamation raciale ou encore provocation à la haine raciale pour des propos tenus à l’égard des Juifs, celui-ci ne se cache pas et, au contraire, revendique son antisémitisme.
Enfin, sur des vidéos encore en ligne sur Youtube, on peut voir Hervé RYSSEN, y expliquer de façon tout à fait abjecte, les raisons pour lesquelles il se revendique «raciste et antisémite».
Sur une autre vidéo en ligne intitulée «antisémite et fière de l’être», il énonce que « L’essence même du judaïsme est de détruire tout ce qui n’est pas juif » ; « Je suis furieusement antisémite car je m’oppose à leur projet politique ».
* Après avoir milité au sein du FN puis du groupuscule d’extrême droite Unité radicale, Hervé RYSSEN se rapproche de l’organisation l’Œuvre française, mouvement nationaliste d’extrême droite officiellement dissous en décembre 2014
Contact presse : 06. 78. 04. 74. 90