Calais : des migrants tabassés par des CRS
Le 4 mai dernier à l’occasion de son 3ème déplacement de l’année au centre d’accueil de jour des migrants, Bernard Cazeneuve déclarait encore : «Calais est pour moi le laboratoire de ce que la République peut produire de meilleur».
Ce 12 mai 2015, la découverte du traitement réservé aux migrants par certains policiers, nous confirme une fois de plus qu’il n’en est rien.
SOS Racisme est scandalisée par les images montrant des CRS se livrant à des violences gratuites à l’encontre de personnes migrantes, sur la N16, point de stationnement à Calais depuis des semaines des candidats à l’exil tentant de monter dans les poids-lourds à destination de l’Angleterre.
Ecoeuré par ces images, SOS Racisme demande au Ministre de l’Intérieur de mettre en oeuvre les mesures nécéssaires pour que cessent ces exactions iniques.
SOS Racisme demande également à ce que l’enquête confiée à l’IGPN (la police des polices) aboutisse dans plus brefs délais afin de déterminer les responsables de ces actes odieux qui font voler en éclat l’exemplarité revendiquée du lieu et qui font honte à notre République.
Contact Presse : Aline Kremer, 06 73 06 99 74