Marseille/Kurdes/ SOS Racisme demande des sanctions contre le directeur de cabinet du Préfet
SOS Racisme a pris connaissance des propos inadmissibles tenus par le directeur du cabinet du préfet de police de Marseille dans le cadre d’une rencontre avec la délégation des Kurdes marseillais.
« Je ne comprends pas, Vous êtes Kurdes, c’est un grand peuple, le peuple kurde, vous avez vos frères là bas et vous êtes en train de mettre la merde à Marseille mais vous n’y êtes pas (au Kurdistan Ndlr). C’est comme la communauté juive. Moi si j’étais juif à Marseille, pensant à mon peuple et à mon pays, ben je serais dans l’armée Israélienne, pas à Marseille «
Au delà du manque de solidarité élémentaire à l’endroit d’une communauté qui voit les siens en extrême danger, tombés aux mains de barbares sanguinaires, des fous furieux du groupe DAESH au nord de la Syrie, ces mots sont de surcroît d’une violence inouïe et d’une bêtise crasse.
SOS Racisme rappelle que le droit des peuples à manifester dans notre pays ne dépend pas d’une nationalité, réelle ou fantasmée.
SOS Racisme rappelle également que les Juifs de France sont français et que de nombreux Kurdes sont également de nationalité française.
SOS Racisme demande au Ministre de l’intérieur que des sanctions soient prises dans les plus brefs délais.
Contact presse : Aline Lebail-Kremer 06 73 06 99 74